• Chevaux : 01 64 41 02 60 |
  • Petits animaux : 01 60 42 06 66
    clinique@veto-bailly.com
  • LES PRINCIPAUX PARASITES DIGESTIFS DES EQUIDES

GENERALITES : LE PARASITISME Dans l’espèce équine, le parasitisme tient un rôle économique et médical considérable. Il représente un facteur de risque majeur dans les pathologies intestinales des équidés : coliques, diarrhées chroniques … Le parasitisme peut également expliquer un retard de croissance, une baisse de performance ou encore une diminution du taux de fécondité. Pour ces
    Cheval amaigrissement
  • ELEVAGE ET VENTE DE CHIENS ET DE CHATS : NOUVELLES OBLIGATIONS AU 1ER JANVIER 2016

L’animal est un être vivant doué de sensibilité, son commerce n’est pas un acte anodin. A partir du 1er janvier 2016, les règles du commerce de chiens et de chats sont renforcées pour garantir leur santé, leur bien-être et assurer une traçabilité dans la filière.   I. L’ELEVAGE, UNE NOUVELLE DEFINITION : Est défini comme
    Lire plus
  • VOUS VENEZ D’ADOPTER UN CHIOT ?

LA VACCINATION Dès l’âge de 8 semaines, plusieurs injections de primo-vaccination sont réalisées par votre vétérinaire, afin de protéger votre animal contre la maladie de Carré, l’hépatite de Rubarth, la parvovirose et la leptospirose. En attendant sa dernière injection de primo-vaccination, votre chien devra éviter les zones hautement fréquentées par d’autres animaux (parc, terrains et
    Lire plus
  • VOUS VENEZ D’ADOPTER UN CHATON ?

Et vous avez énormément de questions ! La bonne santé future de votre compagnon dépend en partie de la prévention de différentes maladies et de son hygiène de vie. Notre vétérinaire vous prodigue ici les premiers conseils pour vous accompagner.
    vaccination-chaton